American « Gildan » apparel

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Le fabricant de vêtements montréalais Gildan, bien connu du dans le secteur du textile et du marquage, a racheté la marque American Apparel pour 88 millions $ US.

L’entreprise a annoncé en tout début d’année avoir remporté la vente effectuée dans le cadre de la liquidation d’American Apparel.

Gildan s’est adjuger les droits de propriété intellectuelle du fabricant de vêtements californien et une partie des capacités de production basées à Los Angeles. En revanche, le groupe canadien ne reprend pas les unités de production et de distribution de l’entreprise américaine, ni ses quelques 227 magasins (qui cela dit en passant, étaient des gouffres financiers).

«Nous sommes enthousiastes d’aller de l’avant avec cette acquisition. La marque American Apparel représente un ajout complémentaire important au portefeuille grandissant de marques de la société. Nous envisageons un fort potentiel de croissance des ventes avec American Apparel en misant sur le vaste réseau de distribution de Gildan en Amérique du Nord et dans les marchés internationaux de vêtements imprimés», a affirmé Glenn Chamandy, président et chef de la direction de Gildan.

American Apparel fut une des références au près des sérigraphes durant les année 90-2000 mais aussi en terme de croissance. Après avoir été fondée en 1989 par Dov Charney. L’entreprise était souvent confrontée aux controverses, notamment pour des mannequins trop jeunes et des campagnes publicitaires à connotations sexuelles.

Son fondateur fantasque Dov Charney avait été congédié en 2014 par le conseil d’administration pour mauvaise conduite.(utilisation des fonds de l’entreprise et publication de photos compromettantes d’anciennes employées, qui l’ont accusé de harcèlement.)

Bref la fin d’une histoire ou le début d’une autre…

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