Textile & Marquage

Atelier de personnalisation textile

Notre atelier de marquage propose aux professionnels de diversifier leurs supports de communication et accroître leur visibilité, grâce au textile personnalisé.
Du vêtement professionnel au textile promotionnel.
Nous vous proposons un catalogue complet avec de larges gammes couvrant l’ensemble des secteurs professionnels.
Les quantités et les contraintes des produits sélectionnés détermineront la technique de marquage adaptée.
Nous personnalisons ou fabriquons selon vos souhaits. De l’unité à la grande série. De nombreuses références sont disponibles :
t-shirts, sweatshirts, softshells, polos , chemises, baudriers, pantalons, parapluies, sacs…
Nous valorisons votre image grâce à une multitude de techniques :
Sérigraphie, Impression directe, Sublimation, Broderie, Flexographie
Vous trouverez au sein de notre atelier de marquage, le conseil, le professionnalisme et l’expertise technique.

Catalogue textile 2017

Téléchargez + de 30000 références en stock avec prix indicatifs

NOS TECHNIQUES DE MARQUAGE

Flexographie

ou vinyles thermocollants

Technique de marquage textile à chaud adaptée à la réalisation de petites et moyennes séries. Les vinyles thermocollants flex (aspect lisse) et flock (aspect fibreux) permettent en plus la personnalisation et  la numérotation à des coûts plus attractifs et sans frais techniques.Ils sont d’abord découpés au plotter et thermocollés à l’aide de presses à transfert.

Impression directe

ou sérigraphie numérique

L’impression directe est la technique la plus récente semblable à la sérigraphie. L’encre est appliquée par le biais d’une imprimante haute définition directement sur le textile. Cela permet d’obtenir des résultats spectaculaires en un temps record. Le tout est « cuit » dans un tunnel de sérigraphie ou sous une presse à transfert. De la petite à la grande série sans distinction de couleurs.

TRANSFERT QUADRICHROMIE

ou flex quadri

Opacité, résistance au lavage, impression de haute qualité. Il convient parfaitement pour les textiles difficiles ou pour les marquages publicitaires. Nous imprimons sur du vinyle thermocollant, puis découpons sur un traceur, les visuels qui seront par la suite pressés à chaud sur le vêtement.

Broderie

La broderie est la technique de personnalisation la plus adaptée pour l’ennoblissement textile. C’est une technique résistante et de haute qualité, parfaite pour le textile pro ou les événements prestigieux. cette technique a de nombreuses contraintes techniques et est plus intéressante sur de grandes séries.

Sublimation

Technique de personnalisation exclusive pour le polyester. Cette technique est idéale pour les vêtements techniques et sportifs. Le visuel est imprimé sur un papier qui est ensuite pressé à chaud. Les encres sont gazéifiés à la chaleur de la presse et pénètrent le polyester. Aucune sur-épaisseur sur le tissu d’où un confort optimal. Rendu et tenue irréprochables.

sérigraphie

La technique favorite des entreprises et des créateurs. L’encre est appliquée grâce à une maille tendue dans un écran, réalisant ainsi une impression couleur par couleur directement sur les vêtements. Bien qu’assistée par des machines, elle n’en demeure pas moins un procédé artisanal ; qui demande de retoucher les visuels, de créer les calques et les écrans, mais aussi les couleurs. Les frais techniques sont donc fixes et nécessite de grande série pour être rentable.

un projet ou un besoin?

En chiffres :

2
ateliers
30000
références textiles
8
machines de marquages
34893
t-shirts marqués

quelques réalisations :

Marre de rester dans l’ombre du troupeau ?

Mettez votre petite laine.