Enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises

Partager sur :

JustSee-Strategie-digitale
Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui le meilleur moyen pour partager une information, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Y poster ses actualités permet de communiquer directement avec ses clients, les comprendre et ainsi les fidéliser.

Cependant, tous ne sont pas adaptés à votre activité. Utilisez les avec sagesse, et apprenez à connaître les spécificités de chacun. Par exemple, Facebook, Twitter et Google+ font désormais partie intégrante de la communication de toute entreprise digne de ce nom, avec un impact et une précision indéniables.

A ce titre votre agence préférée vous propose 2, 3 petites règles pour une utilisation optimale et encadrée (sans aucune prétention !).

Facebook : N°1 incontestable en France. Soyez inventif et n’axez pas votre com’ uniquement sur le professionnel (le top pour les entreprises spécialisé dans le B to C)

YouTube : Promouvoir son activité à travers un format vidéo est une excellente idée. Les ‘followers’ sont plus enclins à partager des vidéos, et ainsi créer le buzz. Cependant, créer du contenu vidéo n’est pas donné à tout le monde !

Instagram : Très intéressant, avec son partage de photos, pour les entrepreneurs focalisant leur activité autour de l’image (picture marketing)

Twitter : La difficulté réside dans le fait de produire du contenu synthétique mais pertinent. Ultra efficace pour suivre et échanger sur un événement en direct (reste à trouver le temps pour la réactivité nécessaire à ce média)

LinkedIn: En tant qu’entrepreneur, y posséder un compte vous permet de diffuser de l’info et de rechercher des profils précis

Bref, sélectionnez bien les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présent ainsi que la cible , le ton utilisé… car le community management est un métier à part entière, très chronophage, mais terriblement efficace !

Découvrez nos derniers projets

brandez-vous

Parlez-nous de votre projet. Un de nos expert prend le temps d’échanger avec vous.

[ssa_booking type=consultation-phone-call]