Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Myspace…

22 mars 2013
gael

Aucune intention d’attirer un maximum de personne avec un titre d’article aussi large. Mais je pense qu’avec l’intitulé suivant : « Choisir la bonne dimensions des images pour votre communications sur les différents réseaux sociaux »  j’en aurais perdu plus d’un… Quoi que !

Il nous arrive chez JustSee de devoir habiller différentes plateformes sociales pour nos clients. Malheureusement chacun (les plateformes hein, pas les clients) y va de ses formats, de son emplacement et de ses contraintes. Après une petite recherche sur le grand de Moutain View, je suis tombé sur un excellent article chez Kriisis.

Petit morceau choisi :
[blockquote9]Vous le savez, le rendu visuel de vos présences sur Facebook, Twitter, Youtube ou encore Instagram n’a qu’un impact relatif sur la performance globale de votre activité.[/blockquote9] [blockquote9]Parallèlement, la version web d’Instagram propose un affichage des photos partagées en 612x612px, ce qui représente les dimensions minimum à respecter. Notez qu’un rapport 1:1…[/blockquote9] Le ton est donné !

Maintenant vous disposez de toutes les informations nécessaire pour habiller vos différents espace sur le web.