print management

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Adidas lance sa nouvelle gamme Predator 25 avec comme égérie le footballeur Jude Bellingham, notre mission est de déployer des mini-corners publicitaires percutants en Italie, en Espagne et en France au sein de magasins Decathlon.
Pour faire de cette campagne un succès, il fallait coordonner graphisme, production et logistique, conserver la cohérence visuelle sur différents supports imprimés, et livrer simultanément ces différents supports sur plusieurs sites européens.

La Problèmatique

Pluralité des supports

Adidas souhaitait mettre en avant le corner Predator 25,  toiles tendues sublimées, Magnets imprimés, Adhésifs…

Le tout devait refléter l’univers de la gamme (design, slogan, images de Jude Bellingham) et être adapté aux configurations de chaque point de vente Decathlon.

Cohérence graphique et colorimétrique

Avec plusieurs déclinaisons de visuels et de supports, le risque de variations de couleurs (surtout pour les logos et l’identité Predator) était élevé. Les points de vente ayant des spécificités (éclairage, format, positionnement) pouvaient accentuer ces différences.

Livraison multi-site (Italie, Espagne, France)

Les mini-corners devaient être installés en même temps le 16 janvier 2025 pour un impact marketing maximal.

Orchestrer la logistique (impression, emballage, transport, délais de livraison) sur plusieurs pays n’était pas une mince affaire.

La Solution proposée par JustSee

Centralisation du Print Management de la campagne

JustSee a centralisé la gestion de projet : brief technique, validation des BAT (bons à tirer), et suivis d’impression ont été harmonisés à travers un seul interlocuteur.

La maitrise des processus de calibration machine spécifique a l’impression de divers supports et surfaces reste la clé de voute de cette production.

Production et Livraison synchronisées

Après validation, l’ensemble des supports a été produit simultanément, en tenant compte des dimensions et contraintes locales (Italie, Espagne, France).

JustSee a coordonné l’expédition avec des transporteurs spécialisés, garantissant la livraison de chaque mini-corner dans les délais pour un lancement aligné dans les 3 pays.

Résultats et Impact

Mini-corners cohérents et impactants

Chaque magasin Decathlon a reçu des supports parfaitement harmonisés : mêmes coloris, mêmes messages (en langues différentes), même impact visuel.

Les retours clients sur l’univers Predator 25 et la mise en avant de Jude Bellingham ont été très positifs.

Installation fluide et rapide

Grâce à la synchronisation et aux kits prêts à poser, les équipes en magasin ont pu installer rapidement les supports, avec un minimum d’outils et d’effort.Résultat : des corners opérationnels presque simultanément en Italie, en Espagne et en France.

Optimisation des coûts et des délais

La centralisation de la production et la mutualisation du transport ont permis d’optimiser les coûts de fabrication et de livraison. Le respect strict du planning a contribué à la réussite de la campagne sur une période courte, maximisant l’effet “lancement” de la Predator 25.

Conclusion

Le print management pour une campagne publcitaire d’envergure multinationale nécessite une expertise pointue : gestion des visuels, respect colorimétrique, logistique agile… Grâce à un savoir-faire éprouvé, JustSee a su relever le défi pour la campagne Adidas Predator 25 x Decathlon, en garantissant la cohérence et la qualité de chaque support dans 3 pays.

Vous avez un projet multi-sites, multi-supports, et besoin d’un accompagnement complet de A à Z ? Nous serons ravis de vous accompagner pour faire de votre campagne un succès !

Enjoy,

la team JustSee

 

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