Recruter grâce à l’office branding

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Une récente enquête de Pôle emploi met en avant que 58% des recrutements en 2022 sont jugés difficiles par les entreprises, ce qui représente une hausse de 13% par rapport à 2021. Et ces difficultés sont élevées quelle que soit la taille de l’établissement qui recrute…

L’office branding est une technique de décoration de bureau conçue pour « marketer » son environnement de travail. C’est un concept prisé pour ses actions bénéfiques sur l’image de l’entreprise mais surtout sur son impact positif dans le processus de recrutement. Pour être réussi, il doit refléter clairement le positionnement de l’entreprise et l’aider à se différencier de la concurrence.

Grands espaces conviviaux et lumineux, lieux de détente et de loisir, salon cosy… ludiques et design, les locaux , une fois « brandé » ont pour vocation de fidéliser les salariés, d’attirer de nouveaux talents et de véhiculer une image d’entreprise dynamique…notre titre prend tous son sens!

 

Un environnement de bureau décoré, personnalisé avec l’identité de votre marque, doit faire partie de votre stratégie de communication. Cela vous permettra dans un premier temps d’attirer les profils. L’image de marque reste l’un des moyens les plus sûrs d‘attirer de futur employés.

  • Pour 40 % des Français, l’espace de travail et son aménagement influencent le choix de l’employeur

En tant que partie intégrante de votre entreprise, votre local fait partie de votre marque. Il doit donc être cohérent et la renforcer. Un logo, un slogan ou une couleur perçu pendant votre processus de recrutement peuvent faire toute la différence lors du choix entre deux entreprises.

  • Résultats d’une enquête d’Hello Work, 1 candidat sur 2 ne postulerait à une offre que s’il a une bonne image de l’entreprise.

La décoration des locaux de votre entreprise à vos couleurs et selon votre charte graphique peut être l’une des clés d’un recrutement réussi. En effet, un collègue qui travaille dans un bureau attrayant et bien décoré pensera inévitablement que l’entreprise s’est inspirée de la créativité de ses employés. Cela contribuera à une attitude plus positive et plus fidèle envers son employeurs.

A l’heure de la démocratisation du télétravail, créer un environnement de travail agréable qui contribue à la performance et au bien être de ses salariés permettra de rapatrier même les plus fervent télétravailleur. et de aussi de garder un lien fort avec la marque entreprise et ses propres collègues.

 

En conclusion, Le futur collaborateur sera séduit par la structure, plus enclin à travailler au sein d’un environnement stimulant, qu’il peut s’approprier et auquel il peut s’identifier. Connaître les valeurs, l’identité et l’histoire de l’organisation pour laquelle il travaille, fera de lui un ambassadeur de celles-ci. Un lieu de travail personnalisé motive, fidélise l’effectif et le pousse à s’y attacher et collaborer en groupe, l’office branding :  l’arme RH du moment

enjoy,

la team JustSee

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