Refonte d’identités visuelles dans l’immobilier

Partager sur :

Refonte d’identité visuelle en série dans le secteur de l’immobilier, conséquence des mutations de ce marché ou de l’après covid, beaucoup de grand nom de l’immobilier ont pris le parti de se renouveler ces dernières années. En particulier en insufflant une nouvelle dynamique graphique; petit retour sur les plus marquantes.

Century 21

A changé son slogan, ainsi que son logo courant 2018 pré-covid. Soulignant ainsi la volonté du groupe de rester proche de ses clients, tout en actualisant son image et ses visuels qui n’avaient guère changé depuis des décennies. C21, parlez de vous, parlez-en BIEN. Voilà le nouveau slogan et le nouveau logo de Century 21. Le réseau immobilier espère offrir au public le fameux « Qui en savait tant ? « Huit ans plus tard, présentation d’un message plus orienté client.
Cette nouveauté impliquant un réseau à l’échelle mondiale a en effet été décidée depuis l’état du New Jersey. Retirer des décennies de dessins de maison et placez une lettre C autour du chiffre 21, le tout sur un fond gris, apparemment personne ne s’était rendu compte du bouleversement… . L’annonce avait été piloter en directement des USA, Un projet axé sur le numérique sans sacrifices institutionnels Confiée à l’agence Blue 449.

Laforet

Pour cette refonte d’identité visuelle, le réseau a fait appel à l’agence de design Babel. Le nouveau logo Laforêt reprend son logo fétiche : l’arbre. Il a été simplifié et stylisé pour le rendre plus lisible et adapté au formatage numérique. Cet élément fort du logo est apparu pour la première fois dans la marque au début des années 2000. L’arbre historique s’apparentait plus à une illustration, alors. Le nouveau affirme son coté « logo emblème », capable de vivre par lui-même, notamment dans tous les supports numériques de la marque. C’est un bon projet de transformation, sans perte de notoriété que la marque a acquise durant 30 ans, et conforte Laforêt dans l’écosystème immobilier numérique.

Guy hoquet

Après 28 ans, Guy Hoquet a lancé une nouvelle identité visuelle forte avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, des agences repensées et une typographie unique. Cible? Moderniser la marque et construire la notoriété du groupe en mettant en valeur ses atouts. Un nouveau logo, moderne et élégant. Côté client, avec un nouveau concept d’agence, léger et raffiné, les agences Guy Hoquet font peau neuve. Tout nouvel espace lumineux qui donne envie d’entrer en premier, plus de visibilité intérieure et un service clair pour un meilleur accueil. Cette nouvelle identité visuelle sera déclinée sur le web puis d’ici 2 ans, dans les 580 agences qui arboreront fièrement les nouveaux coloris de la marque. Chaque franchisé, ambassadeur de la marque, est accompagné et soutenu par l’équipe du siège pour concrétiser la transformation de son agence. un changement d’identité, par l’agence Malherbe Paris.

Orpi

A dévoilé à l’ensemble de son réseau sa nouvelle identité de marque en 2018, lors de sa convention commerciale. Logo, signature, charte graphique, concept agence, nouvelles identités sonore et olfactive : tout a été repensé pour incarner les valeurs de la coopérative et offrir aux clients une expérience plus chaleureuse. Avec ce renouveau, le réseau avance vers l’objectif qu’il s’est fixé pour les années à venir : passer de réseau leader à marque référente.
Orpi, en collaboration avec l’agence Carré Noir, a défini une plateforme de marque, créant un nouveau socle stratégique et une évolution identitaire qui est toujours plus en adéquation avec les attentes de ses clients :
un nouveau logotype, affranchi de son cartouche, libère la marque et lui apporte ouverture et modernité,une nouvelle slogan signature « Des femmes et des hommes pour votre bien » vient souligner les valeurs humaines et l’engagement sociétal d’Orpi,
l’ensemble du territoire graphique est refondu, un nouveau concept d’agences est repensé autour de la convivialité et de la confidence, les vitrines sont allégées des « murs » de fiches de biens, pour se rapprocher des clients et les inviter à entrer, des identités sonores et olfactives viennent compléter le dispositif identitaire et ajouter une touche de bien-être,
le O d’Orpi s’émancipe pour devenir l’étendard de la marque et, plus largement, le repère visuel des agences immobilières.

Voilà pour ce grand lifting immobilier, JustSee s’efforce d’être à l’affut des dernières tendances, Enjoy

La team

Découvrez nos derniers projets

brandez-vous

Parlez-nous de votre projet. Un de nos expert prend le temps d’échanger avec vous.

[ssa_booking type=consultation-phone-call]