Branding chez Burger King

Partager sur :

Retour aux années 70 pour la marque Burger King avec un branding aux influences rétro qui se veut plus minimaliste !

La chaîne de restauration rapide dévoile enfin sa nouvelle identité graphique. Après plus de 20 ans sans changement Burger King effectue un retour à la source avec un logo aux influences rétro.

Des couleurs « riches et audacieuses » et une nouvelle typographie « arrondie et délicieuse », qui accompagnera l’identité de marque sur tous leurs supports de communication.

Une refonte graphique qui s’appliquera sur les nouvelles enseignes. Une signalétique adaptée à l’ère de notre situation sanitaire sera mise en place. Leurs conceptions seront retravaillées dans le but de valoriser au mieux cette nouvelle identité visuelle.

Les salariés quant à eux recevront des nouvelles tenues professionnelles qui adopteront un « style contemporain et confortable avec des couleurs et des graphismes distinctifs ».

Quelques mois auparavant McDonald’s changeait le visuel de ses emballages. Sans attente, Burger King repense l’ensemble de ses packagings. On y retrouvera des « illustrations ludiques d’ingrédients » et des adjectifs qualificatifs de leurs produits tel que « tasty, juicy, .. » .

« Le nouveau logo minimaliste répond parfaitement à l’évolution de la marque de l’époque et rend hommage à l’héritage de la marque avec un design raffiné qui est confiant, simple et amusant » selon la marque.

Un branding qui va de paire avec le succès grandissant que connaît la chaîne. Notamment en France où elle a fait son retour, pays qui est même devenu son deuxième marché mondial.

 

Découvrez nos derniers projets

brandez-vous

Parlez-nous de votre projet. Un de nos expert prend le temps d’échanger avec vous.

[ssa_booking type=consultation-phone-call]