Facebook phone… heu home

5 avril 2013
gael

Depuis un moment déjà avant chaque « keynote » de Facebook la rumeur d’un téléphone exclusivement dédié au réseau social fait surface. On a eu droit au Htc Chacha sans grandes convictions en 2011. Enfin en tout cas de mon côté, aucune séductions. Je m’explique : Pour moi le Chacha est un Blackberry like impersonnel, pourtant je suis fan d’HTC. Recentrons nous sur le sujet mais je trouvais important de le souligner avant qu’on parle de moi comme d’un hater. Mark (Zuckerberg c’est un pote) cherchait a créer une OS, enfin c’est ce qu’il se disait également. En même temps, toutes les rumeurs les plus folles ont été avancées.

Hier, Facebook a annoncé Facebook Home. Ok! Et c’est quoi?
[blockquote9]Une panoplie d’applications conçue pour mettre votre vie sociale au cœur de vos communications. Avec Facebook Home, votre téléphone devient plus sympa. Les publications et photos de vos amis apparaissent dès que vous l’allumez. Les notifications et un accès rapide à vos applications essentielles vous aident à ne rien rater. Vous pouvez continuer à échanger des messages alors même que vous utilisez d’autres applications.[/blockquote9]

En gros, pour les possesseurs de téléphone sous Android, vous avez un « launcheur » qui place le réseau social au centre de votre téléphone. Et cette application sera disponible dès le 12 avril.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur la présentation officiel de Facebook home.