Quand les murs ont plus que des oreilles…
Faire d’un espace, un outil de communication pour tous ceux qui s’y trouve. Le rendre à la fois agréable et utile en créant une sensation de bien-être pour vos clients, vos salariés et vos partenaires. Autant d’avantages découlant de la signalétique décorative.
En d’autres termes, commencer à créer une vraie culture d’entreprise. Insufflée par l’émergence de la personnalisation, la signalétique décorative devient un aspect incontournable de la vie d’entreprise. Tous les secteurs sont désormais touchés par cette tendance.
L’impression numérique à ouvert le champ des possibilités en terme de décoration d’intérieur.
En effet, tous les supports sont désormais personnalisables (murs, plafonds, sols, vitres…). Ce qui laisse une grande liberté de créativité. Le choix des matières et des textures est quasiment infini.
L’adhésif reste un incontournable dans ce domaine, permettant aux intérieurs et aux extérieurs de se renouveler. Des images valent mieux que des mots :
Pourquoi la signalétique décorative ?
Dans une entreprise, la signalétique d’intérieur a pour but premier de guider les visiteurs en les informant. Grâce à un support visible et simple de lecture. Un élément indispensable, qui bien conçu peut s’avérer très efficace.
La signalétique décorative quant à elle, va au-delà de cet aspect. En effet, elle allie l’objectif traditionnel de la signalétique en assurant ses premières fonctions tout en apportant une touche « déco »… De plus, elle offre l’opportunité de personnaliser un espace en le rendant plus attrayant !
Néanmoins, cela n’est pas pour autant une mince affaire… La conceptualisation, la création, l’impression, la fabrication, la pose des supports visuels de décoration, un processus rigoureux et un travail technique qui doit être mis en place afin de garantir un résultat impactant !
Lorsqu’une stratégie est réfléchie et élaborée en amont, le rendu peut-être bluffant !