Profitez des retombées économiques de l’Euro 2016

11 avril 2016
adrien

profitez-de-l-EURO-2016

La compétition de football, qui se déroulera le 10 juin prochain sur le sol français, est l’occasion idéale pour renforcer la cohésion au sein des équipes et profiter d’un événement national, qui devrait rapporter 1,26 milliard d’euros à l’économie française, selon le Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES).

Mais au-delà de l’enjeu sportif, l’Euro 2016 pourrait redorer UN peu l’économie française.
Les retombées économiques du tournoi sont évaluées à 1,266 milliard d’euros.
Avec près de 2,5 millions de supporters attendus dans les stades, la dépense moyenne atteindrait 337 euros par spectateur.
195 millions d’euros de dépenses des spectateurs qui profiteront du spectacle depuis les fan-zones (lieux où se réunissent les supporters pour regarder les matchs sur grand écran).

Outre le poids économique de l’Euro 2016 estimé à 2,8 milliards d’euros dont 1,7 milliard d’euros d’investissement dans les infrastructures, c’est surtout à l’échelle locale que cela nous intéresse.
En effet les villes et régions hôtes chargées d’accueillir les 51 matchs devraient ainsi profiter de l’engouement général suscité par l’événement.
20.000 emplois ont été créés pour la construction et la rénovation des stades, tandis que plus de 26.000 postes à temps plein ont été pourvus sur une année, en lien direct avec la compétition. Enfin, plus de 94.000 personnes ont été employées pour assurer l’organisation du tournoi.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez la possibilité de générer des recettes supplémentaires sur cette période.
A condition, bien sur, de ne pas rester les bras croisés… donc:

Affichez votre soutien (éléments de signalétique)
Organisez des évènements (soirées thématiques, team building)
Offrez des objets (jeux concours ou cadeaux d’affaires)
Proposez des offres commerciales (promotions ou remises)

Maintenant, à vous de jouer !!!