Le covering, total covering, voir le wrapping (à l’anglaise) consiste à appliquer un film adhésif sur tout ou partie de la carrosserie d’un véhicule. Tout le monde a de nos jours croisé une voiture brandé aux couleurs d’une grande marque.
La technique du total covering est apparue en France il y a quelques années grâce à l’arrivée sur le marché de nouvelles matières industrielles permettant l’application d’adhésif imprimé ou monochrome sur des carrosseries.
Ce que le tuning automobile a contribué à populariser est en train de basculer vers une utilisation professionnelle.
Les professionnels de la communication se sont bien évidemment emparés du phénomène leur permettant d’avoir un vecteur de communication mobile. Que ce soit pour des opérations commerciales, événementielles, sportives ou institutionnelles.
En effet depuis quelques années ce ne sont plus simplement les voitures qui se voient couvertes mais aussi bateaux, avions, tablettes, meubles, téléphones et ordinateurs mobiles. Bref, tout est quasiment personnalisable et tout le monde s’en donne à cœur joie. (Votre agence préférée s’est d’ailleurs illustrée sur des masques de hockey sur glace: https://www.hockeyhebdo.com/article-une-technique-revolutionnaire-pour-les-masques,4634.html).
Comme quoi une création graphique originale alliée à une expertise technique, donne un énorme impact visuel ! Voyez ci-dessous…