L’adhésif, arme de communication massive

3 juillet 2015
adrien

Le principe de l’autocollant apparaît peu de temps après la mise au point d’adhésifs efficaces et bon marché, vers la fin des « sixties ». Il prend rapidement la place des décalcomanies, et devient très utilisé des années 70 aux années 90 en tant qu’objet publicitaire.

L’adhésif ou vinyle adhésif, est un film autocollant pouvant servir comme support d’impression.
Depuis quelques années, il redevient « LE » support de communication par excellence.
Dorénavant utilisé pour décorer les vitrines des magasins, créer des enseignes, marquer des véhicules…il est même utilisé pour couvrir les murs et meubles de magasins.
De ce fait, les gammes d’adhésifs se spécialisent dans le but de répondre à la multitude de supports potentiels ainsi qu’aux attentes des professionnels : opaque, micro-perforé, dépoli, transparent, anti-dérapant, etc…

A ce titre, Le total covering, initialement lié à la préparation automobile #Tuning, visait à appliquer un film de décoration et de protection sur l’ensemble du véhicule.
Depuis, les publicitaires et communicants se sont emparés de la technique lors de campagnes marketing événementielles ou permanentes.
Maintenant, tout y passe : bateaux, camions, bus, motos, façades, murs, sols, portes, casques…

Conjuguez à cela une création graphique et un support original, vous obtenez un outil de communication à fort impact!

Vous trouverez ci-dessous une petite sélection de réalisations où se sont glissées celles de votre agence préférée…à vous de deviner!