Selon le site automobile: L’argus, Peugeot pourrait très prochainement changer de logo ou plus précisément faire du néo-rétro avec son identité visuelle à l’instar du dernier concept car de la marque.
Le lion, emblème de la marque depuis plus de 160 ans, symbolise souplesse, dureté et vitesse. Actuellement l’animal est représenté entièrement, mais le nouveau design reprendrai la tête, comme ce fut le cas en 1960.
Petit mémo des différents logos
Applications sur les calandres
A l’occasion du salon de Genève 2018, Peugeot avait exposé un lion chromé haut de 5 m de haut. Une vraie touche de modernité qui semblait aller de paire avec les nouveaux modèles proposés par la marque, dont la fameuse 508!
Peugeot entend dépoussiérer son image et cette sculpture monumentale devait servir de base à un nouveau logo.
Au Mondial de Paris 2018, le concept e-legend apportait un indice supplémentaire, a savoir la réinterprétation du logo des années 1960 avec uniquement la tête du lion. Même si Gilles Vidal, responsable du design Peugeot se défend de faire du néo-rétro, les visuels parlent d’eux mêmes.
Et c’est le concept e-Legend qui nous permet de nous projeter vers la future identité visuelle peugeot. Sur le tableau de bord, dans les animations du système d’info-divertissement : une tête de lion plus stylisée, plus moderne apparaît…
Ce nouveau logo sera inauguré sur la Peugeot 308, sortie prévue au printemps 2021.
Placé sur la nouvelle calandre, ainsi que sur le hayon et sur les roues. Il sera dans sa forme la plus épurée, reste à savoir s’il arborera la couleur grise argenté, comme l’actuel logo. Ou s’il sera doré, comme la version des années 60.
ouvrez l’oeil
La Team JustSee